Ils parlent de nous : Poivre & Sel

Optique Joanny- 06300 Nice

Passion quand tu nous tiens …

Arriver chez Sophie Joanny par hasard n’est pas du domaine de l’envisageable, ici, dans son espace, d’une soixantaine de mètres carrés de l’Avenue de la République on vient sciemment, intentionnellement, tout simplement parce que cette enseigne dédiée à l’optique s’est forgée depuis 1934 une solide réputation, c’est dire que chez « les » Joanny, quatre générations plus tard, la passion de l’optique, non seulement se transmet, mais perdure !

Après 30 années de « bons et loyaux » services, cette éternelle jeune femme de 54 ans qu’est Sophie ne cesse de suivre son « chemin de vie » en prenant les choses au sérieux mais tout en ne se prenant pas au sérieux …

On ne pourra pas dire d’elle qu’elle s’était destinée au monde de l’optique mais plutôt qu’après avoir fait ses armes sur les appareils photos et vendus des pellicules tout autant que des lunettes solaires, le plaisir faisant, émergera peu à peu comme une véritable passion qui allant croissant ira (presque) jusqu’à la dévorer, passion quand tu nous tiens !

Et comme un bonheur ne va le plus souvent jamais seul Sophie a, désormais, l’immense chance se voir épaulé depuis 5 années par Daniel Oliva, un diplômé IPAG parlant quatre langues qui, fut un temps, n’était autre qu’un client de la boutique Joanny, c’est dire que ces deux-là étaient, professionnellement il s’entend, faits pour se rencontrer.

L’espace de Sophie dés lors ne pouvait que surfer sur la vague du succès, le côté créateur le disputant à l’aspect technique, verres et montures se voyant ici « subir » un traitement de choix.

Sophie comme Daniel proposeront l’anamnèse (une reconstitution de l’historique médical) de leur client pour une finition optimum des lunettes, les opticiens qu’ils sont se devant d’exposer par le détail la technologie des verres, et d’opter pour le miroir « prise de mesure » la garantie d’une adaptation parfaite.

Côté montures, Sophie aura misé sur l’originalité et l’alliance des couleurs de marques qui se donné pour objectif de jouer la carte des matières naturelles tel que le bois, des métaux précieux comme l’or, notamment chez Julien, et, bien évidemment, du « Made in France » avec Morel et Vuarnet, Céline, Alain Mikli, Carven ou Chloé.

Mais depuis cette année 2023, la boutique Joanny a lorgné du côté du Danemark chez un designer Danois, Ørgreen, pour ses modèles tout à la fois épurés, colorés, légers et robustes, une ligne aussi élégante que séduisante, que demander de mieux ?

Nous remercions Charles-Henri d’Orliac pour son article paru sur le site de Poivre & Sel en Mai 2023. Une présentation agréable de la boutique JOANNY bien connu des niçois ! Encore MERCI